Boeuf Stroganoff

Publié le 16 Février 2014

Ingrédients : 750 g de filet ou de faux filet de boeuf, 150 g de crème fraîche, 150 g de champignons, 1 petit verre de cognac, 100 g de beurre, Pour la marinade : 4 oignons, 3 échalotes, 3 carottes, 1 verre à eau de vin blanc sec, 1 branche de thym, 1 feuille de laurier, sel, poivre

  1. La veille préparer la viande et la marinade: coupez la viande en morceaux épais
  2. Epluchez les oignons et les échalotes, hacher les grossièrement. Epluchez les carottes et coupez la en rondelles.
  3. Dans une terrine, placez les dés de viande, recouvrez du hachis d'oignons et d'échalotes, ajoutez la carottes, et tout le reste des ingrédients de la marinade.
  4. Versez le vin blanc qui doit recouvrir la viande et laissez mariner toute une nuit dans un endroit frais, mais pas le réfrigérateur.
  5. Retirez les dés de viande de la marinade, égouttez-les et séchez-les sur un sopalin.
  6. Versez la marinade dans une casserole et faites-la réduire à petit feu. Mettez la moitié du beurre dans une autre casserole et faites y revenir les champignons. Dans une grande poêle, mettre le reste du beurre, faites-la chauffer à feu vif et ajoutez- y la viande.
  7. Faites revenir 5 à 6 minutes, arrosez-la de cognac et faites flamber. Retirez du feu et gardez la viande au chaud. Passez la marinade réduite. Versez-la dans la poêle, ajoutez les champignons, la crème et remuez.
  8. Laissez cuire quelques instants sans cesser de tourner pour que la crème épaississe. Salez et poivrez. Mettez la viande sur un plat de service chaud, versez la sauce par dessus et servez.
boeufboeuf

boeuf

Rédigé par corinnevolley

Publié dans #plat

Commenter cet article