Bavarois Poire Chocolat

Publié le 25 Avril 2014

Ingrédients : Pour le craquant : 200 g de speculoos réduits en poudre, 80 g de beurre fondu, Pour le fondant chocolat : 200 g de chocolat noir, 60 g de beurre, 2 jaunes d'oeufs, 35 g de sucre glace, 25 cl de crème fleurette montée en chantilly souple, Pour la mousse de poires, 35 cl de crème fraiche liquide très froide, 300 g de purée de poires, 100 g de sucre glace, 4 feuilles de gélatine de 2 g chacune
  1. Mélangez le beurre fondu aux speculoos en miettes. Mettez cette pâte dans un moule à manqué. Mettez au frais.
  2. Faites fondre le chocolat et le beurre ensemble. Battez les jaunes et le sucre, jusqu'à blanchiment. Mélangez les 2 préparations avec un fouet, puis ajoutez délicatement la crème monté en chantilly. Coulez dans le moule. Remettez au frais pour 1h.
  3. Montez la crème en chantilly avec le sucre glace. Chauffez 100 g de purée de poires et faites-y fondre les 4 feuilles de gélatine préalablement ramollies dans l'eau froide. Mélangez bien avec le reste de purée. Incorporez délicatement la chantilly à la préparation à la poire. Coulez la crème dans le moule. Faites prendre au frais au moins 1h.
  4. purée de poires : 4 poires,1 cuillère à café de cannelle, 80 ml d'eau, 1 càs de sucre :
  5. Épluchez les poires et coupez-les en morceaux.
  6. Mettez-les dans le bol du thermomix, puis ajoutez la cannelle et l'eau. Lancez le programme 6 minutes à 100° à vitesse 1.
  7. laissez refroidir.
bavarois
bavarois

bavarois

Rédigé par corinnevolley

Publié dans #dessert

Commenter cet article