Haricots Blancs Frais à la Tomate et aux Saucisses

Publié le 5 Juillet 2014

Ingrédients : 1 oignon, 2 càs d'huile d'olive, 1 kg d'haricots blancs, 400 g de purée de tomates, romarin SP, 10 cl de vin blanc, herbes de provence, 6 chipolatas
  1. J'écosse les haricots et les rince sous l'eau froide.
  2. J'épluche l' oignon, le hache et le fais suer (sans coloration) avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une cocotte, pendant 3 minutes.
  3. J'ajoute les haricots et laisse revenir encore quelques minutes en remuant. J'ajoute le romarin et du poivre puis je couvre d'eau froide à hauteur et mène à ébullition.
  4. Je laisse mijoter ensuite à tout petit feu et à couvert pendant 30 à 35 minutes.
  5. En fin de cuisson, je découvre la cocotte pour laisser l'eau s'évaporer un peu, il ne doit en rester qu'un petit verre.
  6. J'ajoute la purée de tomates, du sel ainsi que 2 càs d'huile d'olive, vin blanc, herbes de provence, les saucisses aux haricots et laisse cuire encore 10 minutes, jusqu'à ce que les haricots soient bien tendres.
haricots
haricots
haricots

haricots

Rédigé par corinnevolley

Publié dans #plat

Commenter cet article