Tagliatelles aux Asperges

Publié le 13 Mai 2016

Ingrédients : 250 g d'asperges vertes, découpées en tronçons d'environ 2 cm, 250 g de rigatoni ou pâtes fraîches, 30 g de beurre, 4 cuillères à soupe de crème liquide, 1 zeste de citron finement râpé, 60 g de parmesan, sel et poivre du moulin

  1. Faire cuire les asperges dans de l'eau bouillante 2 à 3 minutes. Retirer les asperges et les déposer sur du papier absorbant. Réserver l'eau de cuisson pour les pâtes.
  2. Porter l'eau à ébullition et y faire cuire les rigatoni selon les indications mentionnées sur la boîte, en veillant à ce que les pâtes restent légèrement fermes (al dente).
  3. Pendant ce temps faire fondre le beurre dans une poêle sur feu moyen. Baisser à feu doux, ajouter les asperges, la crème, le zeste de citron et laisser mijoter pendant quelques minutes en remuant régulièrement jusqu'à obtenir une consistance crémeuse. Assaisonner.
  4. Égoutter les pâtes et réserver environ 60 cl d'eau de cuisson. Mélanger les pâtes, la sauce et le parmesan. Ajouter un peu d'eau de cuisson si les pâtes semblent sèches. Servir immédiatement en saupoudrant de parmesan et de zeste de citron râpé.
pâtes
pâtes

pâtes

Rédigé par corinnevolley

Publié dans #plat

Commenter cet article