Hachis parmentier de saumon

Publié le 1 Janvier 2017

Ingrédients : 400 gr de pommes de terre farineuses, 200 gr de tranches de saumon frais, oignoncitron vert, 50 gr de beurre, 120 ml de crème liquide, 1 càs  d’huile d’olive, un peu de muscade râpée, 2 càs de chapelure, sel, poivre, persil.

 

  1. Mettre les pommes de terre dans une casserole d’eau froide. Saler. Menez à ébullition. Laissez cuire les pommes de terre.
  2. Farce : Faire chauffer une cuillerée d’huile d’olive dans une poêle. Poser les tranches de saumon, faire cuire des 2 côtés. Poser sur du papier absorbant.  Laisser refroidir. Émietter
  3. Préchauffer le four à 180°C
  4. Lever le zeste du citron. Presser le jus
  5. Éplucher et ciseler l’oignon. Le faire revenir dans un peu de beurre. Laisser cuire jusqu’à ce qu’il devienne translucide.
  6. Ajouter le saumon émietté. Ajouter le zeste et le jus de citron, saler, poivrer, laisser  cuire le mélange quelques minutes. Mettre de côté.
  7. Mettre la crème à chauffer, saler, poivrer
  8. Éplucher les pommes de terre.Les écraser en purée. Incorporer le beurre, la muscade et la crème.Bien mélanger
  9. Passer au dressage, dans un plat préalablement beurré, mettre une couche de purée, une couche de saumon, recouvrir du reste de purée, saupoudrer de chapelure et quelque noisettes de beurre
  10. Enfourner pour 30 min à 180°C
saumon
saumon
saumon
saumon

saumon

Rédigé par corinnevolley

Publié dans #plat, #Poisson

Commenter cet article