Mijoté de poulet à l'espagnol

Publié le 29 Septembre 2019

Ingrédients : Cuisses de poulet coupées en deux, 150 g Chorizo, 400 g Pommes de terre à chair ferme, 150 g Pois chiches en bocal, 100 g Olives noires, 1 Gros oignon, Brins de basilic, herbes de Provence , càsHuile d'olive, 10 cl de vin blanc, sachet épices Spigol(facultatif), Sel, 400 gr de tomates concassées, Poivre, 3 petits poivrons, 

  1. Retirez la peau du chorizo et coupez-le en rondelles. pelez les pommes de terre et coupez-les en quartiers. Pelez et émincez l’oignon.
  2. Chauffez 1 cuil. à soupe d’huile dans une cocotte et faites fondre l’oignon. Réservez-le et remplacez-le par les morceaux de poulet : ajoutez le reste d’huile et faites-les revenir et dorer, 10 min. Retournez-les.
  3. Ajoutez les pommes de terre, le chorizo, les pois chiches, les olives, l’oignon et les épices. Salez peu et poivrez. Arrosez avec 1 verre d’eau, couvrez et laissez mijoter sur feu très doux, 40 min, en ajoutant au besoin un peu de liquide. En fin de cuisson, parsemez de basilic effeuillé et servez aussitôt, bien chaud.
Mijoté espagnole
Mijoté espagnole

Mijoté espagnole

Rédigé par corinnevolley

Publié dans #plat, #plat viande, #viande poulet

Commenter cet article