Gelée de Pommes au Cidre

Publié le 13 Octobre 2016

Ingrédients : Les pelures et trognons de 10 pommes reinettes, le jus d’un citron, 1,25 l d'eau, 75 cl de cidre, sucre (800g par litre de jus obtenu)

 

  1. Mettre les pelures et trognons dans une casserole et couvrir d’eau juste à hauteur. Ajouter le jus du citron. Porter à ébullition et laisser mijoter à feu très doux pendant une petite heure.La quantité d’eau ne doit pas être trop importante car si c’est le cas, la gelée risque de ne pas prendre. Aussi, on prendra soin de ne pas mettre trop d’eau avec les pelures et trognons. Pour ma part j’ai mis environ 2 litres.
  2. Passer l’ensemble au chinois et laisser s’écouler le jus doucement. Peser le jus obtenu. Pour ma part, j’ai obtenu 1,4 litres. Pour chaque litre de jus obtenu, compter 800g de sucre pour confiture. Soit 1kg 300g pour ma gelée.
  3.  Mettre le jus Dans une très grande casserole ou dans une bassine à confiture et y ajouter la quantité de sucre équivalente. Porter à ébullition et laisser cuire 30 minutes environ.
  4. On s’assure que la cuisson est bonne lorsque les quelques gouttes versées sur une surface froide se figent.
pommes
pommes
pommes
pommes

pommes

Rédigé par corinnevolley

Publié dans #Confiture

Commenter cet article