Macarons au Chèvre

Publié le 17 Avril 2013

Ingrédients : Pour les biscuits : 3 blancs d'oeufs (soit 100 g), 125 g de poudre d'amande (soit 1/2 amande et 1/2 noisette), 212 g de sucre glace, 22 g de sucre en poudre, 3 g de sel. Pour la garniture : 1 buche de chèvre type saint maure, 1 càs de miel.

  1. Tamiser la poudre d'amande et le sucre glace. Bien mélanger les 2
  2. Monter les blancs en neige, ajouter le sucre et le sel en poudre et continuer à fouetter pendant 30"
  3. Ajouter progressivement le mélange poudre d’amande/sucre glace au blanc en mélangeant délicatement avec une spatule jusqu’à obtenir une pâte lisse et brillante.
  4. Déposer des petits tas de pâte sur une feuille de papier sulfurisé posée sur une plaque, soit en utilisant une poche à douille (douille n°7), soit avec une petite cuillère. Essayer de faire des tas de la même taille. Les macarons vont légèrement s’étaler donc les déposer en quinconce et un peu éloignés les uns des autres. (Compter environ 1 plaque par blanc d’oeuf).
  5. Laisser reposer les macarons au frais pendant au moins 30 minutes.
  6. Préchauffer le four à 160°C (thermostat 5-6).
  7. Chaque plaque doit cuire entre 10 et 15 minutes suivant les fours. Le mieux est de vérifier la cuisson après 10 minutes : il faut que la croûte soit ferme mais le macaron doit être encore moelleux dedans.
  8. Laisser refroidir les macarons sur une surface froide avant de les détacher.
  9. Ecraser le chèvre. Ajouter progressivement le miel en testant régulièrement pour atteindre le bon équilibre miel/chèvre.
  10. Monter les macarons en collant deux coques avec un peu de préparation chèvre-miel.
Macarons au chèvre
Macarons au chèvre

Macarons au chèvre

Rédigé par corinnevolley

Publié dans #Apéritif

Commenter cet article